Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cachounie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2010

une marchande boulangerie traiteur fait maison...

Hier c'etait l'anniversaire de ma puce Candice 3 ans...

a cette occasion nous lui avons fait une etale de marchande ...

Devant le prix faramineux des marchandes en bois, on s'est décidé pour rafistoler une etagere acheté pour l'occasion en promo de 1m80 de haut (12 euros)... nous avons scié au 2/3 (je dis nous car c'est la partie du travail de mon mari... ;) )

Nous avons trouvé dans la cave 2 planche identiques de 40x80cm pile a la bonne grandeur.... (0€)
avec un tassaut mon homme a fait un pied dans l'angle droit pour créer un L..(0,50€)

et pendant ce temps là ??? moi j'ai passé de longues heures avec ma feutrine ma bourre et mon aiguille...

des copines lui ont offert un four (qui fait cling quand c'est chaud), une caisse enregistreuse (meme 2...) et j'ai ajouté une petite balance en bois...(4,50€)
J'ai acheté des petites cagettes en bois (6€ les 3.) et recuperé les autres  lors de mes achats de legumes divers..

il me reste encore des choses a faire et des projets a finir... car une boulangerie sans pain... hein... !! et la boite a camembert ne restera pas vide longtps faut bien nourir les poupées...

J'ai fini in extremis le petit store de la polaire pour les arrondis, et du polycoton blanc..

Surtout la jolie poupée de chez Autour de dea que Candice a eu pour noel ;)

je vous montre les photos ??

marchande
marchande2

Les victuailles diverses poireaux, carottes, poissons radis, jambons
Les oeufs (il m'en reste a faire) et la boite a camembert

victuailles

Les maïs ont été acheté tous fait, mais j'ai fait des bouteilles de lait (mes vaches ressemblent a des chats lol) et une bouteille de jus d'orange

lait

des petits bonbons en polaire, et des fraises achetées toutes faites

bonbon

des cookies et des petites tartines

cookies

une petite tarte aux kiwis fraises

tarte

des petits poissons (toujours frais) et des radis (des coeurs)

poissonradis

des poireaux et des carottes j'ai pris exemple sur une carotte en bois que j'avais cmme modele et les poireaux  j'ai pris mon annulaire pour la grosseur :)

poireauxcarottes

des petits gigots (j'ai pris l'idée dans la marchande d'ophelie de chez liliputiens)

gigot

la pizza un classique avec ce que je vous ai montré juste avant mais je ne mets pas les ingrédients pour l'instant pour cause de petit frere qui mets tout dans sa bouche

pizzabalance

le gateau au chocolat dans son moule (la photo rend pas super)

cake

Les tagliatelles 3 couleurs

pates

des oeufs
oeufs

qu'on peut faire cuire pour manger avec des tagliatelles

oeufauplat

Rose a le droit a un menu de princesse avec tout ca...


rose

Merci a mon homme d'avoir supporté mes soirées feutrine !!! :)

Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique ! J'adore les petits légumes, tagliatelles, oeufs ! Felicitations. C'est la pitchounette qui a de la chance !
L
MA-GNI-FI-QUE
G
Bon anniversaire à Candice, d'abord !!!<br /> Tout est magnifique, on en mangerait si on ne savait pas que c'est de la feutrine !<br /> Bravo à ton homme et toi pour ce travail d'artistes !<br /> Bisous.
C
pour tout ce travail ! De vrais doigts de fées
N
Oh la la ! c'est super mignon tout ça elle a due être tès contente, c'est un super cadeau original.<br /> Bonne soirée, Nicole
le blog de Cachounie
Publicité
Publicité