Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cachounie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 février 2010

1er cadre d'habillage...

J'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog..

au mois d'octobre j'ai demarré une formation à la pédagogie montessori, j'y apprend plein de choses, et d'autres sont tellement dans la logique des choses qu'il me fallait juste les avoir devant moi pour me dire "mais c'est bien sur"..

Le premier trimestre des cours (4 dimanches) était sur le vaste thème de la vie pratique / vie sensorielle..

le mieux est de faire 3 mois de vie pratique uniquement et ensuite commencer tranquillement la vie sensorielle..

Mais... je n'avais pas encore pris le temps de me mettre a la fabrication du matériel de vie pratique..

C'est chose faite !! 1er Cadre fini, 1er Cadre presenté et Validé...

j'en ai profité pour coudre ma premiere fermeture eclair..

donc j'ai d'abord presenté le matériel a Candice en l'utilisant.. puis c'etait a son tour de l'utiliser, elle est ravi, d'autant plus qu'elle maitrise deja le geste... on va vite passer aux suivants...

on ouvre....


IMG_4339

on ecarte le tissus


IMG_4340

on "apprécie" l'ouverture


IMG_4342

on referme..


IMG_4341

jusqu'en haut..

IMG_4343

et voila une petite fille bien contente d'elle...

Publicité
Commentaires
G
Bravo à ta fille pour la maîtrise de l'objet.<br /> Et super de ta part de te lancer dans cette formation. Tu vas l'utiliser de façon professionnelle ou c'est seulement de façon maternelle ?<br /> Bonne chance, en tout cas.
B
Super !<br /> Tinou adorerait aussi !
M
c'est super, Virginie et ta puce a ces gestes et cette concentration qui me plaisent tant dans cette pédagogie!
le blog de Cachounie
Publicité
Publicité